Buts

wp4
L’Association «  Amis de Saint Jacques en Terre Varoise » a pour buts d’œuvrer par tous les moyens à la pérennité et au rayonnement en Terre Varoise du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle ainsi que d’autres grands pèlerinages historiques (Rome, Jérusalem).

Cela se traduit par l’accueil de tout pèlerin, désireux de se rendre à Compostelle (aide et conseils). L’Association devient un lieu de rencontres et de partage, en favorisant et entretenant les liens d’amitié entre anciens et nouveaux pèlerins. (Permanences, sorties, visites, rencontres, W.E., conférences, publications périodiques…).

Elle désire nouer et maintenir des liens avec les Associations françaises et étrangères poursuivant des buts similaires.

pelerin

2 Comments

  1. Bonjour, je me présente Mr Bernard Salvador je suis Hébergeur sur le chemin d’Arles a Gimont dans le Gers 32200. J’ai créé depuis 2012 un gîte étape pour recevoir les pèlerins désirant faire une halte à Gimont commune de 3000 habitants dans lesquels ils n’avaient pas d’autre choix que les hôtels. Je suis commerçant et depuis l’ouverture de mon gîte je propose une halte au tarif de 12 euros la nuitée sous présentation du crédencial, un petit-déjeuner a 4 euros ,un diner a 14 euros, panier pique-nique a 6 euros, machine a laver a 5 euros, gratuitement le wifi, un TV des livres une kitchenette avec tout pour cuisiner, des couvertures. Je peux accueillir les pèlerins a partir de 14 heures. Deux dortoirs , un de 6 couchages simple en lit superpose, et un autre dortoir de 2 couchages, deux douches , deux WC. J’ai créé ce gîte en fonction des attentes des pèlerins et n’ayant pas pour le moment le temps de partir sur le chemin, je le fais un peu a travers leurs récits. Voilà ma démarche vers vous est faite pour informer vos adhérents que j’existe, car malheureusement certains hébergeurs oublis d’informer les pèlerins qu’ils ont le choix de leurs haltes entre Toulouse et Auch, de plus Gimont est une ville où ils pourront trouver de nombreux services bien utiles sur notre territoire rural et grâce a mes options ne seront pas obligé de trop dépenser s’ils le souhaitent. Pour tout autres renseignements, je reste a votre disposition, salutation Jacquaire.

    • Merci Bernard pour l’information concernant votre gîte-étape de Gimont.
      Nous ne manquerons pas de répercuter cette information auprès des adhérents
      de notre Association. Je me rappelle du marché au fleurs sous la halle en forme d’Arc de Triomphe et de l’église bel exemple de gothique méridional avec son haut clocher octogonal. C’est certainement une localité où les pèlerins trouveront de l’intérêt à faire étape !
      Michel d’Auzon
      Vice-Président de l’ASJTV

Invitation à écrire un commentaire...