Via de la Plata – Avril-Mai 2015 – Maryvonne et Jacques


Partis de SEVILLE le 7 Avril 2015, nous sommes arrivés à SANTIAGO le 24 Mai 2015,

jour de la Pentecôte , à 10H , juste  pour assister à la messe de 12H.

Ce chemin de la Via de la Plata, malgré quelques étapes assez physiques est  superbe.
Nous avons cheminé entourés de genêts, de colchiques, de cystes et traversé d’immenses pâturages au milieu de vaches, moutons et taureaux.

Parfois sur le bitume mais le plus souvent sur des chemins sablonneux ou empierrés, passant plusieurs « aroyos »,  manœuvre parfois délicate avec un « carrix » car il faut faire plusieurs passages….
Mais que de bons souvenirs et nous sommes passés partout.

De plus, sur 45 jours une étape sous la pluie,  une demi-étape avec pluie, orages et éclairs…
L’étape la plus pénible ce fut la première durant les deux dernières heures : une vraie galère tellement le chemin était boueux…..mais nous avons survécus…

Tout au long de ce chemin nous avons fait de magnifiques rencontres :
Nicole, une québécoise partie de SEVILLE le même jour que nous et arrivée à SANTIAGO seulement une heure avant nous (cela sans avoir marché ensemble chaque jour, ni fait les mêmes étapes ainsi que les hébergements). Sue et David, un couple anglo-américain, un couple de coréens,  Willy un autrichien et d’autres encore…

Mais le plus beau jour qui a marqué notre chemin fut le dernier, car quelle ne fut pas notre surprise de retrouver notre compagnon autrichien Willy  servant la messe à la cathédrale et nous donnant la communion. Que d’émotions en cette fin de chemin qui s’est terminé par un déjeuner partagé avec une dizaine de pèlerins d’un ou plusieurs jours.

MARYVONNE et JACQUES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les commentaires sont clos.